UNIDES TC

Désinfectant multi usage - Produit à haute concentration

UNIDES TC est utilisé pour la préparation de solutions désinfectantes à concentrations diverses et donc pour différents domaines d'application.
En raison de sa haute teneur en substances actives, requérant des consignes de transport, de stockage et de manutention particulières, UNIDES TC est uniquement utilisé dans les domaines professionnels / industriels.

Principes d'action

La substance active utilisée est le peroxyde d'hydrogène, une substance écologique.
Dans un procédé de fabrication complexe, le peroxyde d'hydrogène est stabilisé et additionné d'argent ce qui améliore et relève son effet antimicrobien. Les traces d'argent restant sur les surfaces traitées sont invisibles et non toxiques. Elles inhibent efficacement une nouvelle contamination.

L'oxygène élémentaire (O2) séparé par le peroxyde d'hydrogène attaque les parois cellulaires des micro-organismes. La réaction chimique entre l'oxygène et les molécules des parois cellulaires dénature et détruit celles-ci. Cet effet est renforcé par les ions d'argent. Ceux-ci se lient aux ponts disulfures de certaines protéines, en les précipitant ou en les inactivant.

Application

Une solution diluée de UNIDES TC est particulièrement apte à la désinfection de surfaces contaminées.
Les surfaces sales doivent être nettoyées préalablement afin d'assurer une parfaite désinfection. Un nettoyage soigneux (par exemple avec un nettoyeur à haute pression, brosse et eau de savon) est une excellente base pour une désinfection efficace.
 

Aperçu des dosages recommandés
 

2% = pour la lutte contre les bactéries, les virus, les levures et les champignons (charge minime, très bien nettoyé).

3% = ... (charge faible, bien nettoyé)

6%  =. (charge élevée)

10% = pour la lutte contre les champignons de moisissure (mycellium), les bactéries, les virus, les levures et les champignons (charge très élevée).

12-15% = pour la lutte contre les endospores bactériennes.

1 000 ml/m³ = 1 l/m3 : désinfection des tuyauteries et des réservoirs (désinfection choc)

25-100 ml/m³ = désinfection d'eau (tours de refroidissement, laveurs d'air, système d'irrigation, etc.), charge faible, bien nettoyé

1 - Désinfection des surfaces.

UNIDES TC est dilué 1:32 (1 partie de UNIDES TC - 32 parties d'eau) immédiatement avant l'emploi.
Appliquer sur la surface à traiter au moyen d'un pulvérisateur ou d'un balai à franges. Cette solution prête à l'emploi est appropriée pour des surfaces avec une contamination organique normale (ex : surfaces dans l'industrie de denrées alimentaires, cuisines, salles de bains, saunas, solariums, etc .)
Dosages pour surfaces propres : env 0.2 l/m². Laisser sécher - Pas de nécessité de rinçage.

2 - Désinfection d'eaux

Pour la désinfection et la conservation d'eaux industrielles, d'eaux de projection, de rinçage, de lavage, diluer une quantité de 25-100 ml de UNIDES TC/m³ d'eau en fonction de la qualité et du prétraitement de l'eau concernée. Le temps d'action s'étend de 15mn à 4 heures selon le type et la qualité des germes.

Pour un traitement d'eau potable avec UNIDES TC, il est nécessaire de clarifier les conditions des lieux à traiter afin de pouvoir déterminer les quantités de dosage exactes. Les valeurs microbiologiques doivent en outre être contrôlées en cas de besoin.
Comme valeurs indicatives pour des temps de séjour minimaux dans les réservoirs d'eau potable, nous recommandons 400 ml/m³ pour un temps d'action de minimum 60 minutes.

3 - Systèmes d'eau

Réservoirs, conduites d'eau, équipements d'eau potable, etc.

Préparer la solution désinfectante 1ml de UNIDES TC pour 1 litre d'eau ou 1 litre/m³. Remplir le système d'eau avec la solution désinfectante et laisser agir pendant 12 à 24 heures.

La solution désinfectante peut ensuite être évacuée sans problème via les égouts.

4 - Désinfection par immersion

Pour la désinfection d'outils de travail, pièces d'électroménager, joints, fermetures, outils de cuisine, planches, éponges, nous vous proposons une solution désinfectante dans laquelle on peut immerger les objets.
Diluer UNIDES TC 1 :32 (1 partie de Unides TC-32 parties d'eau).

Les objets à désinfecter doivent rester dans la solution pendant 2 à 4 heures ou mieux encore pendant la nuit. La solution peut  être ré-utilisée. Remplacer après une semaine.