RIBAFORCE GROS GRAINS

ribaforce gros grains.PNG
Composition : 1% N organique 2% N nitrique 10% de potasse (P205)
Classement toxicologique : non classé - Poudre de roche (Kaolin)

Il contient des bactéries bénéfiques du sol qui colonisent la surface des racines, produisent des hormones végétales dans la rhizosphère et permettent aux plantes d'absorber le phosphore qui leur est inaccessible à l'état naturel. Ce processus favorise les champignons mycorhizes qui vivent en symbiose avec les plantes en absorbant l'eau et des nutriments. Elles sont soutenues par la composition de l'engrais qui contient des vitamines, des protéines végétales, des extraits d'algues. Il contient également de l'azote organique, comme élément constitutif, du potassium pour régler la pression osmotique dans des cellules.

Ribaforce® Gros Grains est spécialement conçu pour les cultures de Haricots, Flageolets, Maïs, Fèves, Haricots verts, Pois …

Ribaforce® Gros Grains est un biostimulant microbien contenant des bactéries qui fixent l'azote et solubilisent le phosphore. Ribaforce® Gros Grains permet ainsi aux plantes d'accéder à des éléments qui, bien que présents dans le sol, leur sont inaccessibles à l'état naturel. C`est un stimulateur pour les racines, car il active la production d`hormones de croissance, Gibbérelline et Cytokinine. En combinaison avec les microorganismes, ils stimulent la division cellulaire et leur développement.

La croissance racinaire augmentée se traduit par une meilleure absorption des éléments nutritifs et des rendements plus stables, en particulier dans des conditions défavorables, comme les pressions de maladies, de la sécheresse ou des grosses chaleurs.

Méthode d'application

Ribaforce® Gros Grains est une formulation prévue pour les semences à gros grains, tels que le Haricot, le Pois, la Fève, le Maïs, etc …
Il est compatible avec les engrais dilués, mais il ne doit pas être mélangé avec des solutions très concentrés dans le même récipient.
Le produit est incompatible avec du Cuivre.

Application : Le produit contient une colle pour l`enrobage des semences.

Ribaforce® Gros Grains s’emploie à raison de 250gr mélangé avec les semences prévues pour 1 ha.

Préparation des semences : Ribaforce® Gros Grains
Diluer la quantité du sachet (250 gr) dans l’équivalent d’un litre à un litre et demi d’eau.
Bien mélanger la bouillie. Enrober les semences en brassant afin que toutes les graines bénéficient du produit.

Laisser sécher les semences (2 à 3 heures) avant de procéder au semis.
Procéder si possible à l’enrobage le jour même du semis. Ne pas laisser sécher les semences en plein soleil (les bactéries n’apprécieraient pas du tout ¡)

Stockage: Conservez le produit dans un endroit frais et sec. Évitez des températures élevées et une exposition directe au soleil. Le produit a une durée de vie de 18 mois à partir de la date de fabrication.

Protection de l'utilisateur : Des risques pour l'Homme, les animaux et l'environnement ne sont pas connus aux concentrations préconisées.

Précautions de sécurité : Évitez l`inhalation de poussière durant la préparation de la bouillie. Portez un masque anti-poussière P3 dans des conditions critiques.

Composition : Complexe 5 bactéries hautement concentrées, 1 champignon, Acides aminés, Vitamines, Extraits de Yucca, Extraits d’algues.